Les objectifs de la formation

Le marché du e-commerce est en plein essor et les entreprises doivent modifier et élargir leur approche client. Pour tirer profit des nombreuses opportunités qu’il présente, les responsables e-commerce cherchent à déployer les leviers qui leur permettront d’accroitre les revenus de leurs sites et recherchent donc les compétences professionnelles pour y parvenir.

A partir d’une réflexion approfondie en amont de tout projet e-marchand, la réussite sur ce canal de vente suppose ensuite un site performant, un bon positionnement, une animation commerciale efficace, un référencement optimal, une communication pertinente, des méthodes d’évaluations mais aussi des technologies et une organisation adaptées tout en tenant compte des évolutions des comportements des acheteurs en ligne et de tous les autres paramètres influents.

Cette licence vise à donner une formation professionnalisante à des étudiants de niveau bac+2 qui les rende capable de maîtriser la mise en place de tout projet de vente en ligne, d’aborder en détail tous les facteurs clés de succès d’un dispositif e-commerce de vente en ligne (socle juridique, socle fonctionnel informatique, socle commercial et marketing, socle de management de projet…) et d’acquérir des outils nécessaires à leur mise en œuvre.

Découvrir les métiers visés

Pour former nos futurs professionnels du domaine plusieurs modules d’enseignements sont mis en place.

CONTACTEZ NOUS

Besoin d'aide ? Vous avez une question ? Vous ne trouver pas l'information que vous chercher ? N'hésitez pas à nous écrire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

En cours d’envoi

©2017 LP-ECOMN - Tous droits réservés - Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?