Comment rejoindre la formation

La sélection se fait dans un 1er temps sur dossier. Suite à l’examen de ce dernier fin avril et à l’acceptation de votre candidature pour entretien, vous serez  convoqué(e) mi-mai pour passer un test écrit de culture Web, un test d’anglais (sous forme de QCM) et un entretien individuel personnalisé.

Quand et comment poser votre candidature ?

Vous trouverez toutes les précisions sur le site de l’IUT de Vannes.

Le dépôt des candidatures pour la Licence Professionnelle E-Commerce et Marketing Numérique pour cette prochaine rentrée 2017-2018 est clôt depuis le 22 avril 2017. La prochaine procédure d’inscription dématérialisée sur e-candidature sera ouverte de janvier à avril 2018 (les dates précises seront communiqués prochainement). Vous pouvez postuler pour la LP-ECOMN en formation initiale et/ou en formation en alternance. Si vous voulez postuler sur les deux formules, il faudra remplir un dossier spécifique pour chacune des formations.

Une fois votre dossier réceptionné par le service de scolarité de l’IUT de Vannes et complet, il sera examiné par un jury en vue d’une acceptation pour une audition. Si votre dossier est retenu, vous recevrez une convocation par courrier électronique pour une audition à l’IUT de Vannes ainsi qu’un courrier postal.

L’audition des candidats s’effectuera en mai 2018, en présence d’un jury composé d’enseignants et de professionnels.

La liste définitive des candidats retenus pour la formation en initial et en alternance 2018-2019 sera ensuite annoncée.

Quelle est la procédure si vous postulez pour la LP-ECOMN en alternance ?

Les dates et procédures de dépôt de dossier pour la formation en alternance sont identiques que pour la formation initiale. Vous pourrez mentionner dans votre lettre de motivation votre préférence pour suivre la formation en initial ou en alternance.

Si vous postulez pour la LP-ECOMN en alternance, votre admission définitive, dans la limite des places disponibles, ne pourra être prononcée que lorsque vous aurez signé votre contrat de travail avec une entreprise d’accueil. Vous avez jusqu’au 4 septembre 2017 pour signer votre contrat de professionnalisation avec l’entreprise d’accueil.

Si vous avez postulé uniquement sur l’alternance (et donc rempli qu’un seul dossier de candidature), le fait que vous soyez retenu(e) en alternance sur la liste principale et que vous n’avez pas pu obtenir un contrat de professionnalisation ne vous permettra pas  d’être admis(e) en formation initiale.

Procédure d'admission LP-ECOMN

CONTACTEZ NOUS

Besoin d'aide ? Vous avez une question ? Vous ne trouver pas l'information que vous chercher ? N'hésitez pas à nous écrire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

En cours d’envoi

©2017 LP-ECOMN - Tous droits réservés - Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?